Egadi islands – Marretimo and Favignana- April 2018

Hi guys !

Je suis contente de vous retrouver pour la suite de notre week-end sur les îles égades de la Sicile. L’année dernière nous avions déjà visité Favignana et Levanzo. Et Comme je vous disais dans mes anciens articles, nous avons tellement aimé Favignana que nous voulions la redécouvrir. Le lendemain de notre arrivée sur Favignana, nous avions prévu de passer la journée sur Marretimo. La dernière des île égades que nous n’avions pas encore visité.

I’m happy to be back with mores photos on our week end on the egadi islands. Last year, we already visiter Favignana and Levanzo. And like I told you in my last articles, we really enjoyed Favignana so we decided to come back last April for an all week-end. After our first night on the island, we planned to spend the day on Marretimo. The last egadi islands we didn’t visit yet.

Nous avons pris le bâteau sur le port de Favignana et aprés environ 30-4o min nous sommes arrivés sur Marretimo. Marretimo est la plus éloignée des trois et la plus sauvage. Nous avons adoré nous perdre dans ses rues et découvrir ses jolies paysages verts. C’est également l’île aux chiens. Plusieurs chiens sauvages ce sont amusés à nous suivre. Si je n’aime pas les chiens j’ai trouvé ceux la très attachants. avant de commencer une randonnée, Nous nous étions arrêtés dans une petite supérette pour prendre de quoi manger. Nous avions même réussit à avoir une carte de randonnée dans un autre magasin. Nous voulions marchés jusqu’au château. On se sera rapproché le plus près possible jusqu’à que le village de Marretimo se rapetisse. Mes chaussures étaient neuves et ce n’était pas du tout les chaussures adaptés pour marcher en montagne. J’ai fini avec de grosses ampoules. Heureusement, hubby a fini par me donner ses chaussettes. Vous noterez la classe que j’avais avec ses chaussettes, dans les photos plus bas haha !

We took the boat on the harbor of Favignana and after around 30-40 minutes, we arrived at Marretimo. Marretimo is the furthest of all the egadi islands. It’s also more wild, more green. We loved get lost in the streets and discover pretty green landscapes. I don’t like dogs but in this islands there were so many cute dogs which were following us. It was kinda funny ! Before to start to walk in the mountains, we stopped in a supermarket to bring some food with us like we’re pretty sure to not find any others shops further. It was a good idea because we had food and we found a map of the island. We wanted to walk to the castle but unfortunately after a while and when the village was getting smaller and smaller, my feet were so hurt. I didn’t have the right shoes at all. There were new so of course I wanted to wear theses but It was such a bad idea ! Fortunately after we almost reached the castle, hubby gave me his socks. You could see on the pictures at the bottom how chic I was with his socks haha !

WeekEnd_0326WeekEnd_0328WeekEnd_0330WeekEnd_0331WeekEnd_0333WeekEnd_0341WeekEnd_0346WeekEnd_0352WeekEnd_0362WeekEnd_0347WeekEnd_0350

En tout cas, même avec des douleurs aux pieds, j’ai adoré notre balade sur la montagne, surtout quand on ne sait pas du tout à quoi s’attendre. C’était magnifique. Mais la prochaine fois que l’on prévoit une après midi sur une ile je n’oublierais pas de mieux me couvrir et d’apporter de meilleures chaussures. Après notre aventure sur la montagne, nous nous sommes arrêté dans un restaurant prendre un encas. Je pense qu’on a bien passé une bonne heure avant de trouver un restaurant d’ouvert. Pour éviter cette galère, je vous conseille de prévoir un pique-nique si comme nous, vous vous retrouverez sur cette île hors saison. Après il était temps de se reposer face a la mer avant de reprendre notre ferry pour rentrer sur Favignana. J’ai trouvé cette ile très photogénique j’espère que vous apprécierez les photos.

But even with my poor feet I enjoyed hiking in the mountains. It was beautiful ! But next time we go hike on an island I’ll bring an extra sweatshirt and a better pair of shoes. Haha ! After this adventure, we spent a lot go times looking for a restaurant. In April everything was closed except one restaurant per chance ! If you want to visit this island, I advise you to bring a pique nique if you’re out of the summer season, like us. After our lunch we just rest looking at the sea before the ferry arrived to go back to Favignana. I enjoyed this beautiful island. I hope you’ll appreciate the photos just like I do.

Et si vous comptez visiter les iles egades ou les iles éoliennes (que nous n’avons pas encore visité ) en Sicile, il suffit de réserver vos tickets de ferry sur la compagnie de liberty lines. Pour se rendre sur Favignana, il faut compter au moins 20 euros un aller pour deux à partir de Trapani. Le trajet en bateau à duré environ 40 minutes.

If you want to visit the egadi islands or even the Aeolian islands in Sicily ( We didn’t visit the aeolian islands yet but hopefully we’ll visit them before to move out.), you just need to book the ferry tickets online on the liberty lines website. To reach Favignana, it costs around 20 euros for 2 from Trapani and it lasts around 40 minutes of a boat ride.

WeekEnd_0363WeekEnd_0355WeekEnd_0372WeekEnd_0376WeekEnd_0377WeekEnd_0379WeekEnd_0381WeekEnd_0389WeekEnd_0386WeekEnd_0393WeekEnd_0400WeekEnd_0413WeekEnd_0414WeekEnd_0403WeekEnd_0406WeekEnd_0420WeekEnd_0325

Le lendemain, nous avions prévu de prendre le bâteau de bonne heure. Comme nous étions en avance, nous avons quand même pu profiter d’un dernier tour en vélo électrique sur Favignana. Et à notre retour à la voiture, sur Trapani, nous comptions visiter Erice qui se trouve à environ une demi heure de Trapani. L’année dernière, nous avions déja prévu de visiter cette cité médiévale. Mais par manque de temps, nous n’avions pas pu. Cette année c’était un peu plus drôle et folklorique ! Commençons par vous dire que nous n’avons pas la voiture la plus adéquate pour visiter la Sicile. Mon mari a une Subaru BRZ (Une voiture de sport) et pour nous déplacer nous utiliser google map. Bon, c’est arrivé plusieurs fois que google map nous emmène dans des endroits très étroits mais la..Nous nous sommes retrouvés sur une route sinueuse de montagne avec des virages très très serrés et une vue vertigineuse à couper le souffle. Tout ça dans l’espoir d’enfin pouvoir visiter Erice. C’est vrai que l’on se demandait pourquoi on ne croisait pas plus de voitures que ça…Jusqu’à ce que l’on comprenne que nous étions sur la mauvaise route. Juste avant d’arriver dans le centre d’erice nous remarquons une rue toute belle avec de beaux virages sans gravier… J’aurais tellement aimé pouvoir vous filmer ça. Mais nous étions tellement stressés.. Hubby avait peur pour sa voiture, moi j’avais juste peur du vide qui était seulement à quelques mètres de nous. La vue était magnifique mais on était tellement proches du vide. Du coup, nous avons tout redescendu de l’autre côté sur la belle route, dans l’espoir de prendre un téléphérique pour accéder sur Erice pour éviter de galérer à rechercher un parking dans la ville. Heureusement, j’ai quand même pu vous prendre une jolie photo du panorama ( dernière photo de l’article ) car arrivés en bas, le téléphérique était fermé… Hubby ne se sentait pas refaire toute la montée même sur la belle route. Erice sera peut-être pour un autre jour si on a la chance d’y retourner avant notre déménagement. haha’!

Je n’ai pas réussit a vous filmer ce moment, mais nous avons filmé tout notre week-end. Si les vidéos me plaisent, je vous publierais un vlog ces jours-ci.

The day after Marretimo, we just had the time to ride a last time our electric bikes in Favignana before to catch our ferry to be back to our car, in the harbor of Trapani. We wanted to visit Erice which was at only 20-30 minutes of Trapani. Last year, we already planned to visit this city when we’re in the west of the island but we didn’t take the time for it. We thought this time it would of be the right time but well… That was such a funny and scary adventure to reach it. My husband has a sports car. He drives a BRZ Subaru and when we drive around Sicily we use Google maps. It’s not the first time google map took us to narrow roads but this time it was really bad. Erice is a medieval city located at the top of a mountain and to reach it, google map took us to a really dangerous road with  really bad turns. It was so bad with my husband car but I’m sure with a regular car it would of be the same. I didn’t know how he did so well because some of the turns were so narrow.. And the view was soooo beautiful but sooo sooo scary ! I’m disappointing I didn’t record this adventure because it really was one. We didn’t understand because we didn’t meet that much cars until we finally understood we were not on the good road. There was a super nice road a lot less scary in the other side of the mountain. We didn’t want to try to drive inside the city so we didn’t to get down in the nice road to take the cable way at the bottom of the mountain to be relieved with the car.. And the cable way was closed… I’m happy I got at least a nice pictures of the fantastic view of Trapani and the islands in the good side of the road because hubby didn’t want to drive all the way back to Eric even in the nice way. Well maybe next time we’ll have the chance to visit Erice, hopefully before we leave Sicily.

I was too focus following the GPS I didn’t record this moment but we took some videos of this week end. If it turns well I’ll publish you a vlog.

Des bisous, xx

Margot

WeekEnd_0433WeekEnd_0438WeekEnd_0443WeekEnd_0448WeekEnd_0453WeekEnd_0458

21 commentaires sur “Egadi islands – Marretimo and Favignana- April 2018

1. I am sorry that your feet hurt, but you took some gorgeous pictures and you look super cute!! I hope you had a lovely weekend. <3

-PerlaGiselle | iamperlita.com

Say hello and let’s follow each other <3
    instagram.com/iamperlita

2. Les photos sont magnifiques (pour les pieds je compatis haha)
    J’ai hâte de repartir en voyage et la Sicile me tente trop cela semble magnifique je ne sais pas si tu as été en Sardaigne mais j’avais adoré !

Tes photos sont tops j’adore ce type de maison !!