First steps in Venise #Octobre 2017

DSC_0012Hi guys !

Je suis très contente de vous retrouver avec un retour de posts réguliers, trois fois par semaine.

I’m so happy to be back with regular articles, three times per week.

Aujourd’hui, je vous emmène à Venise. Cette ville m’a complètement conquise ! Je l’ai trouvé tellement photogénique et magnifique que j’ai décidé de couper la première journée en 3 parties tant j’avais trop pris de photos.

Today I’m taking you in Venise. This city won my heart ! I found it so photogenic and splendid ! I took so many pictures so I decided to cut this first day in 3 parts.

Sur cet article je vous emmène dans les rues de Venise avec son architecture. A vrai dire, la première journée accompagnés de mes parents ont s’est plutôt baladés tandis que la deuxième journée avec seulement hubby (Mes parents ne nous avaient rejoint que pour une journée) nous en avons profité pour visiter les musées de Venise.

In this article, I’m taking you in Venise streets with its architecture. The first day, my parents were with us and we decided to rather walk waround than visiting the monuments and museums. And the second day with only hubby (My parents had to take their flight back to France) we visited the museums.

DSC_0001DSC_0014DSC_0016DSC_0003

WORST AIRBNB EVER !

Je vous avouerais que la première nuit n’a pas été des plus relaxantes dans Venise. Nous avions à l’origine réservé un airbnb facile d’accès par bus. Et le drame, les propriétaires du airbnb ne nous ont jamais ouvert leurs portes de leur airbnb. La panique quand hubby et moi avons atterrit  à Venise et que mes parents qui prenaient un vol à partir de France étaient toujours dehors en train d’attendre une réponse des propriétaires du airbnb aux environ de minuit, 1h du matin…

I’m confess the first night we spent in Venise was far to be a relaxed one ! We reserved an airbnb which was easy to reach Venise by bus. And it was a big dramea, the landlors of the airbnb never showed up ! It was a lot of stress when hubby and I land and we messaged my parents who were still waiting for the airbnb to open us when it was around midnight, 1 am…

Je n’ai rien contre airbnb car on a réservé plusieurs logements sans problème, c’était seulement surement un problème de propriétaires où je ne sais pas.. En tout cas, heureusement qu’on avait pris un chouette taxi de l’aéroport qui a su nous trouver un hôtel convenable, pas très cher et surtout qui était libre pour un vendredi soir ! Je vous avouerais avoir paniquée de devoir passer la nuit dans la rue ou..devoir retourner dormir à l’aéroport.

I have nothing against airbnb because we are used to great places with no problems. But this time it was pretty bad. Fortunately, we had a great cab from the airport which took us to severals hotels. Fortuntaly one was not full for a friday night ! And the price was not so bad ! I was really relieved when we finally found an hotel. I was so scared to have to sleep in the streets or to go back to the airport to sleep somewhere safe.

Le lendemain, les propriétaires du airbnb nous ont finalement répondu. Je peux vous assurer que j’étais loin d’être sympathique avec eux! Et heureusement airbnb a su être très efficace et nous remboursés le dédommagement avec un coupon d’une bonne valeur. Heureusement cette mésaventure ne nous a pas gâchés le séjour, mais en tout cas maintenant on hésitera pas à harceler de messages les propriétaires d’un airbnb un jour avant le départ ou quelques heures avant.☺ Haha’!

The next day, the landlords of the airbnb finally answered. I was really really mad at them ! I was far to be nice ! They never answered before ! Fortunately airbnb was really nice with us when we contact them and they gave us all the money back with a coupon with a bigger value of the airbnb we’re supposed to sleep. Fortunately we still had a great time but now, we won’t hesitate to send a lot of messages to the airbnb landlords one day or few hours before to go to the place.

En plus, ce qui était chouette dans l’hôtel c’est que l’arrêt de bus était très proche. On a eu aucun soucis à se déplacer vers Venise. Autour de 20 minutes de bus on y était. Et surtout, on avait le petit déjeuner et ça c’est franchement cool !

The bus stop to reach Venise was really close of the hotels we were sleeping at. So fortunately we had no problem to go to Venise. It only take us around 20 minutes of a bus ride. And we had the breakfast included and that’s really cool !

DSC_0053DSC_0035DSC_0038DSC_0070DSC_0080DSC_0085DSC_0074DSC_0092DSC_0089

Arrivés dans Venise, nous avons pris le bâteau pour découvrir Venise jusqu’au pont des Soupirs. Malheureusement on pensait prendre le bâteau dans l’autre sens vers le centre de Venise mais ça n’empêche que l’on a appréciés notre petit tour en bâteau.

When we arrived in Venise, we took a boat trip to discover Venise until the sights bridge. But I think we took it the wrong one as we thought we’re gonna ride in the center of Venise. But we still enjoyed it !

Après la vue du pont des soupirs nous nous sommes tout de suite imprégnés de Venise par la place Saint Marc qui est fabuleuse ! Avec mes parents, nous nous sommes pas attardés à faire la queue pour rentre dans les monuments. On les trouvait impressionnantes mais le lendemain quand nous avons visité les monuments, on s’est rendu compte qu’elles avancent très vite !

After reaching the sights bridge we went to see the fabulous Saint Marc place. With my parents, we didn’t stay in line to discover the monuments. We thought the lines were pretty long but actually the next day when we decided to visit the monuments we realized the lines were moving pretty fast.

DSC_0111DSC_0121DSC_0128DSC_0144DSC_0139DSC_0142

Je vous conseille de vous balader dans les rues  moins touristiques, qu’ils valent autant le coup que les rues principales. Tout est joli à Venise ! Je trouve ça dommage car j’ai l’impression que peu de gens s’éloignent des rues principales. Nous étions à la recherche de la fameuse bibliothèque que je vous présenterais dans l’article suivant sur Venise.

I recommend you to get away of the main streets of Venise. The little ones are as beautiful and a lot less busy ! I think it’s such a pity to not discover the hidden streets of Venise. It seems like a lot of peoples don’t like to walk actually. We’re looking for the famous library I’ll share in the next article about Venise.

DSC_0161DSC_0160DSC_0155DSC_0154DSC_0166DSC_0182DSC_0170DSC_0180

J’ai adoré ces rues colorés dans les tons oranges et roses, tellement italiens! J’ai également aimé ses magasins de masque vénitiens avec ses jolies vitrines, les ponts partout, l’eau turquoise, les gondoles avec leurs rameurs aux canotiers, ses monuments, sans oublier ses étrangers sonnettes ! Bref tout Venise est superbe !

I loved colorful streets of Venise, the orange and pink shades, so italian ! I also enjoyed the venitians masks shops with their pretty store fronts, the cute bridges, the turquoise water, the gondolas with the rowers wearing the famous straw boather on their head, its monuments without to forget the funny ring bells ! Well’ All Venise is splendid !

Je vous recommande vivement le guide touristique Cartoville sur Venise qui est parfait pour se déplacer de quartiers en quartiers. Chaque quartier est représenté avec ses lieux et attractions à voir. La prochaine ville d’Europe que l’on visite, j’achèterais le même guide/

For this trip, my mother bought the Cartoville guide and it’s one of the best useful guide ever. Really short with a page for each district with all its attractions to do ! I recommend you this guide if it’s in english too. For the next visit of an Europe city, I’ll definitely bought the same edition for a touristic guide.

Des bisous Margot

33 commentaires sur “First steps in Venise #Octobre 2017

1. The pictures are really beautiful, I wish I could visit Venice, it’s such an amazing place. And you are definitely right, it is very photogenic as well. About the queues: I have a theory that the bigger it is, the faster it goes, because if it wen’t slowly most people would leave 🙂
    I hope you enjoyed your time in Venice, it looks really amazing.
    Dorota

2. Wow! Beautiful pictures 🙂 I would love to visit Venice one day. So far, I have only seen Rome in Italy. I am sorry to hear about your bad experience with that Airbnb, especially as it was so late at night. I have actually never tried an Airbnb. Looking forward to seeing the other blogs about this trip xxx

3. Hello Margot, hope you’re having a nice week!

It is always nice to see your photos and I love how they have a pastel bright vibe 😀 I was in Venice but many years ago, even tho I remember this is one of the most magical places I haver visit but the place is so magical itself and your photos bring me good memories!

Sad to see your experience with Airbnb, I have used it a lot but never have a « bad experience », just one time in Valencia in Spain but about the noises!

Love all the photos as I mentioned, all the magic about this city is incredible!

1. Besides that, I never had bad problems with airbnb neither.
      I used it after and everything goes well ! ☺
      thanks you so much for your motivating comments !

4. Salut ma belle Margot !
    J’ai toujours rêvé d’aller à Venise j’espère y aller avec mon copain même si cette ville est très touristique je rêve d’y aller.
    OMG pour l’histoire dur airbnb j’aurais été en panique aussi heureusement que le taxi a été sympa et très aidant !! Et ouf que tu vous ayez eu un bon sur airbnb !
    J’adore airbnb et j’espère que ce genre d’histoire ne m’arrivera pas haha.

Sinon, il y avait des îles près de Venise dont Burano et Murano. Je rêve d’aller à Burano voir les maisons colorés !!! As tu été ?
    Hâte de voir tes prochains articles, gros gros bisous <3

1. Oui c’était vraiment un vrai coup de stress’ ! Heureusement que c’est l’unique mauvaise expérience qu’on a eu avec airbnb.
      C’était un hôtel et pas un airbnb. Et oui heureusement que le taxi nous a emmené voir d’autres hôtels. Il pouvait pas refuser ça lui faisait une course plus longue, haha’ !
      Malheureusement, on n’était seulement deux jours à Venise. Donc, on a pas eu le temps de visiter Burano et Murano. Peut-être un autre jour. ☺
      Des bisous ♥♥♥
      Et merci pour tes commentaires à chaque fois. ♥

5. C’est vraiment superbe, j’ai vraiment envie de découvrir l’Italie ❤
    Les photos sont tellement belles comme toujours!

Dommage pour la mésaventure avec le airbnb, je n’ai jamais testé ce type de logement je suis plus fan des hôtels mdrr

Des bisous ❤

1. I think October like us, was good.
      We didn’t have crazy lines for the places to see.
      We waited but not too long. ☺
      And winter may be not good as I heard if it rains too much the places can be flooded.