May 2017 – West coast of Sicily – Agrigento #1

Sans titre - 2

Hi guys !

J’avais vraiment hâte de partager avec vous notre week-end de 4 jours dans l’ouest de la Sicile qui date…de mai dernier ! (Oui, faut vraiment que j’arrête de cumuler autant de retard dans mes articles. ☺). Nous avions pris un airbnb pour 3 nuits à San vito lo Capo pour y découvrir l’ouest de la Sicile. J’avais prévu un programme chargé. A l’origine on devait visiter Erice et son château et nous n’avons pas eu le temps de visiter la ville. En tout cas, nous avons vraiment adoré l’ouest de la Sicile. Il y’a beaucoup plus de jolies plages que dans l’Est de la Sicile.

I’m so happy to finally share with you our 4 days week-end in the west of the Sicily. Last May, hubby had a 4 days week-end so we decided to take three nights in an airbnb in San Vito lo Capo to discover the west of the Sicily. We’re supposed to visit Erice and its castle, but I planned too much and we didn’t have time to visit it. Next time.☺ Now, we prefere the west of the Sicily than the east. The beaches are a lot better there !

Le premier jour, sur la route, nous nous sommes arrêtés à la fameuse vallée des temples d’Agrigento, puis aux temples de Selinunte. Le deuxième jour, nous avions commencé notre journée par la réserve naturelle de Zingaro, la plage de Scopello et une balade dans Castellamare del Golfo et le troisième jour, nous avions pris le bâteau pour découvrir l’île de Levanzo et Favignana, notre préféré!

Dans cet article, je vous présente la vallée des temples d’Agrigento.

The first day, on the road, we stopped in the famous valley of temples in Agrigento and later on the day, we stopped to see the temples in Selinunte. The second day, we started the day in the natural reserve of Zingaro, then we stopped at Scopello and we walked round Castellamare del Golfo and the last day we took the boat in Trapani to discover the islands Levanzo and Favignana, our favorite !

4 Days Week-End West Sicily 0084 Days Week-End West Sicily 0494 Days Week-End West Sicily 0714 Days Week-End West Sicily 1164 Days Week-End West Sicily 0194 Days Week-End West Sicily 0764 Days Week-End West Sicily 0824 Days Week-End West Sicily 0074 Days Week-End West Sicily 061

Le parc archéologique est vraiment immense, mais très agréable pour s’y balader. Le parc est séparé en deux par la route. Il y’a un côté où l’on y découvre principalement trois temples, plus ou moins bien conservés. J’étais enchanté de pouvoir enfin voir un joli temple de mes propres yeux mais j’ai été déçue de ne pas pouvoir rentrer à l’intérieur des temples. ça m’a beaucoup frustée ! Heureusement, après la visite du musée archéologique nous sommes partis pour Selinunte où l’on a pu voir l’intérieur d’un temple. J’étais trop contente de pouvoir prendre des photos à l’intérieur d’un temple mais je vous montrerais tout ça dans un prochain article, pour ne pas que ce soit trop indigeste pour aujourd’hui.

The archeologic park is huge but really nice to walk around ! The park is divided in 2 sides seperated by the road. There is a side where we can discover 3 temples, more or less well-preserved. I was so excited to finally see a greek temple but I got frustrated to not be able to visit the inside of the temples. I just wanted to be closer and take pictures inside the temples haha’ ! Fortunately, after this visit we planned to visit an other temple in Selinunte and I was able to get my picture inside a temple. I’ll show you this in a next article. ☺!

4 Days Week-End West Sicily 0864 Days Week-End West Sicily 0954 Days Week-End West Sicily 0434 Days Week-End West Sicily 0244 Days Week-End West Sicily 0284 Days Week-End West Sicily 0314 Days Week-End West Sicily 0104 Days Week-End West Sicily 1104 Days Week-End West Sicily 0534 Days Week-End West Sicily 1184 Days Week-End West Sicily 1034 Days Week-End West Sicily 1094 Days Week-End West Sicily 107

L’autre côté est moins bien conservée, avec également moins d’indications. On pourrait s’y perdre, mais ça restait tout de même très agréable. Nous avions également payer l’entrée du jardin que recommandait mon livre-guide sur la Sicile. Hubby a pu escaladé une colonne. On était trop contents de pouvoir enfin s’approcher d’un temple ! Mis à part cette fameuse colonne, je ne recommande pas de payer la visite du jardin au mois de mai. La végétation y est déjà bien trop sèche et ça manquait d’indications, même munis d’un plan pour s’y repérer. Peut-être qu’il y’avait d’autres choses à voir mais nous avions le chemin du retour à faire jusqu’à la voiture et c’était déjà pas mal pour une première visite de la journée. Le parc est vraiment très grand ! Du côté avec les trois temples « entiers », Il est possible de louer des trottinettes ou des segway pour aller plus vite, je trouve l’idée bien sympa! Il y’a également le petit train qui propose l’aller-retour mais nous avions préférer être courageux. Et si je me souviens bien, le prix du trajet était un peu excessif pour seulement un aller.

The other side is  more about ruins than temples. There are less indications than in the first side with the temples. We could get lost but it was still a nice walk ! My guide book about Sicily recommend to visit the garden so  we decided to give it a try and pay the entrance. I didn’t recommand it, maybe if the vegetation was not as dry, it would of be nicer or maybe we just didn’t go far enough. The good thing was founding an other temple well a colon without any fences so hubby was able to  climb on it. It was very fun ! In the side with the 3 « full » temples, it’s possible to rent a segway or scooters, it may be really fun! There was also a little train ride but we were brave enough to not use it and the price was also a little bit too much, haha’!

4 Days Week-End West Sicily 1374 Days Week-End West Sicily 1294 Days Week-End West Sicily 1484 Days Week-End West Sicily 131

Notre ticket comprenant le musée archéologique qui se situe juste en bas de la vallée des temples. On a pu découvrir de jolies pièces de poterie grec. Fan d’art et design, j’adore chercher dans ces pièces de jolies motifs.

Our ticket was included the archeologic park which was located just at the bottom of the temples valley. We discovered lovely greek pottery. I’m a design and art lover so I’m always looking for nice patterns in all kind of items I can find in museums.

Des bisous Margot

21 commentaires sur “May 2017 – West coast of Sicily – Agrigento #1

1. Les photos sont magnifiques j’adore on se croirait en Grèce aussi je trouve 🙂
    J’ai vraiment envie et besoin de partir en vacances et surtout de m’évader !!
    Grâce à ton blog je voyage un peu merci ma belle.
    Gros bisous <3

2. Oh merci encore une fois pour ce partage, j’adore tes articles comme ça , ça me laisse toujours rêveuse et les vestiges sont vraiment magnifiques !!!